Nos solutions pour le ecommerce
Fidéliser pour fluidifier le tunnel de commande
Une solution d’autocomplétion d’adresse pour fluidifier votre formulaire
Or à l’issue de la saisie, un appel RNVP va contrôler l’adresse du formulaire, qui peut être renseignée sans s’appuyer sur les suggestions de l’autocomplétion. C’est la RNVP qui va restituer les 6 lignes de 38 caractères pour votre base, et ce, sans alourdir votre formulaire.
Ce traitement RNVP avec la solution sat.RNVP.Postal.WebService restituera les adresses selon le format de votre base de données, qui elle doit autant que possible se conformer à la norme NF Z 10-011.
Les contraintes de formats des logisticiens peuvent aussi être intégrées (Mondial Relay, …).
De la même façon, sat.SAISIE.Email pourra également faciliter le remplissage de votre formulaire par l’internaute.

Découvrez un aperçu de la complétion d’un formulaire avec la solution 76310 d’aide à la saisie des adresse postales et emails
Des solutions pour lutter contre la fraude

La fraude en ligne est un sujet majeur en e-commerce.
Malgré des dispositifs tels que 3D Secure, la France se classerait peu glorieusement au deuxième rang mondial des pays les plus victimes de fraude sur les achats en ligne. Elle impacterait directement plus de 1,5% du chiffre d’affaires des VADistes, alors que les marges ne sont pas fortes.
De plus, un dispositif comme 3D Secure complique le tunnel de commande, et peut générer un manque à gagner avec des abondons de panier lié au processus.
Une solution telle que sat.RNVP.Confirm peut vous aider à lâcher du lest sur 3D Secure. Elle consiste, lors de la saisie de l’adresse dans votre formulaire, à vérifier que votre client à déjà passé un achat concluant dans une mégabase partenaires de 76310, contenant prêt de 24 millions de foyers acheteurs.
D’autres solutions anti-fraude peuvent être proposées par 76310, contactez-nous !
Une qualité d’adresse à ne pas négliger
L’autocomplétion couplée à la RVNP fluidifie votre formulaire et le tunnel de commande.
Mais ce n’est pas tout.
Ce dispositif facilement intégrable en Web-Service va apporter une qualité d’adresse utile à plusieurs niveaux.
Outre la qualité de l’adresse email, qui optimisera la délivrabilité (réputation emailing, hard bounce), la qualité de l’adresse postale aura plusieurs impacts vertueux :
Améliorer la connaissance client
Normaliser les adresses les rends plus efficacement comparables entre elles. Un dédoublonnage sera donc plus efficient. Vous aurez une meilleure vue client, et pourrez bâtir un Référentiel Client Unique permettant aux data scientists de mieux analyser le parcours client. Cela sera d’autant plus utile si vous avez plusieurs canaux de vente ou de contact.
Le module sat.RNVP.Profile pourra enrichir votre connaissance client en ajoutant des données socio-démographiques très pertinentes pour le marketing (PCS, habitation, composition foyer, revenus fiscaux, …).
Améliorer la connaissance client
L’autocomplétion et la RNVP apportent une qualité d’adresse optimisant la délivrabilité de vos expéditions. Cela évitera la gestion de retours colis, le contrôle humain d’adresse, et la réexpédition. Tâche chronophage, coûteuse, et néfaste pour votre image.
Solution data quality 76310
pour la qualité des données


postal
Logiciel RNVP, Aide à la saisie, Validation nominative, Géocodage, Déménagés

Aide à la saisie, Correction, Validation des emails, Traitement des hardbounces

téléphone
Contrôle syntaxique et attribution ARCEP, validation HLR et nominative des numéros

connaissance client
Enrichissement données socio-démographique, Siretisation, Consulting RCU

Dédoublonnage
Préexistence, dédoublonnage déduplication, fusion – consolidation des doublons
