Contactez-nous : 03 28 76310 0|contact@76310.fr
Accueil I Solutions I Postal
Postal 2017-10-06T11:17:10+00:00

COMMENT ÉLIMINER LES PND – NPAI ?

76310 propose plusieurs solutions pour éliminer les PND – NPAI, dont les 2 causes principales sont :
une adresse mal rédigée, et une personne qui n’habite plus à l’adresse indiquée.

PND : Plis Non Distribuables, nouvelle appellation pour les NPAI : N’habite Pas à l’Adresse Indiquée

Je souhaite une démo
JE CONTACTE UN CONSEILLER

ÉLIMINER LES PND LIÉS A LA QUALITÉ DE SAISIE DE L’ADRESSE

Logiciel RNVP-validation adresses posates cruatif et préventif

Appliquez un traitement RNVP sur votre base de données avec la solution sat.RNVP.Postal

Tout d’abord, il faut appliquer une action curative sur la base de données en appliquant un traitement RNVP * aux adresses postales.

La solution sat.RNVP.Postal (homologuée par La Poste), va corriger les adresses mal rédigées, et élimer les adresses incohérentes ou fausses, c’est à dire les adresses qui seraient revenues en PND – NPAI.

(*RNVP = Restructuration Normalisation Validation Postale, traitement informatique de contrôle et correction d’adresses postales)

Intégrez l’aide à la saisie des adresses dans vos formulaires avec sat.SAISIE.Postal

Pour éviter une détérioration de la qualité de l’adresse dans votre base de données, il faudra alors mettre en place une ou plusieurs solutions préventives.

La plus classique est d’intégrer une solution d’aide à la saisie des adresses telle que sat.SAISIE.Postal, qui s’appuie sur les référentiels postaux officiels. Si vos formulaires sont plus ergonomique et mieux contrôlés, ce n’est qu’une première étape pour éliminer les PND – NPAI.

Contrôlez la qualité des adresses en temps réel avec sat.RNVP.Postal.WebService

En effet, il faut garder en tête que de la même façon que l’on utilise un moteur de recherche avec une fonctionnalité d’auto-complétion, dans 1 cas sur 2, l’utilisateur ne s’appuiera pas sur les suggestions.
Donc pour contrôler la qualité des adresses il faut prévoir un contrôle RNVP en ligne, tel que sat.RNVP.Postal.WebService, soit en complément de l’aide à la saisie, soit pour gérer intégralement la qualité d’adresse des formulaires.
La RNVP reste donc la solution la plus importante pour éliminer les PND – NPAI.

ÉLIMINER LES PND LIÉS AUX DÉMÉNAGEMENTS

PND identification des déménagés traitement charade estocade

La solution sat.MOVE permet d’interroger la Base Nationale des Changements d’Adresses pour savoir si le client auquel vous écrivez a déménagé.

N’envoyez plus de messages à des clients qui ont déménagé ! (PND certains). Il est très simple d’identifier les déménagés avec sat.MOVE.
Cela génère une économie importante lors d’envois postaux, et augmente le ROI de vos actions marketing.

Ne perdez plus le lien avec vos clients … et leur achats !
Sat.MOVE « Charade » permet d’acheter la nouvelle adresse de vos clients. N’oubliez pas que le déménagement est un moment clé de la consommation !

VALIDER LA BASE DE DONNÉES

PND Validation nominative

Autre approche possible pour éliminer les PND au maximum : procéder à la validation nominative des adresses avec notre solution sat.RNVP.Confirm.

Cela est possible au travers du réseau de partenaires 76310 et de la solution sat.RNVP.Confirm.

Les solutions pour éliminer les PND sont importantes à prendre en considération, dans la mesure ou l’exploitation de l’adresse postale d’un point de vue purement marketing direct est en train de renaître de ses cendres.

En effet, les dernières études de la DMA  sur le marché américain montrent que le mailing postal retrouve une seconde vie. Le volume d’Email routé chaque année stagne, voir décroit (source SNCD 2017), le rendement de l’emailing est chute continuelle. Le téléphone sujet a de forte contraintes juridiques.

Parallèlement, les boites aux lettres ne sont plus sur-sollicitées…  Le postal reste onéreux, mais de plus en plus rentable, surtout si l’on prend les précautions « anti-PND » en amont d’un mailing pour en augmenter le ROI !

DÉCOUVREZ TOUTES NOS SOLUTIONS POSTALES