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FRAUDE EN LIGNE, UN VÉRITABLE FLÉAU POUR LES E-COMMERÇANTS

Les e-commerçants ne communiquent guère sur leur taux d’achat frauduleux que subissent leurs sites marchands.

Les e-commerçants savent que la fraude est particulièrement forte pour les produits les plus chers… ou les paniers les plus élevés.
C’est à dire les plus belles ventes en ligne !

Quelques chiffres sur la fraude – carte bleue

fraude en ligne ecommerceOn sait qu’en France, prêt d’un million de cartes bancaires sont victimes d’au moins un piratage par an. Et ce, pour un préjudice moyen de 115 euros.

Autre certitude également, la France est sur le podium des pays ou la fraude en ligne se porte le mieux (2ème derrière les USA).
Le coût pour les e-commerçants est estimé à 1,5% du Chiffre d’Affaires, autant dire un impact significatif sur la marge et le résultat !

Il faut donc retenir qu’une gestion préventive optimale de la Fraude représente un levier de croissance significatif.

Et l’excès de sécurité est contre-productif pour les achats en ligne

Diminuer son taux d’achat avec des cartes bleues volées ou usurpées est un véritable casse-tête.

En effet, trop de sécurité engendre un manque à gagner quand on sait déjà que le taux d’abandon moyen sur une page panier est de 75% (source FEVAD).
(4000 milliards de dollars seraient en sommeil dans les paniers abandonnés … cela laisse songeur !)

Régler le potentiomètre 3D Secure devient tout un art. Le système de sécurité bancaire suppose que le téléphone soit à proximité de l’acheteur, et/ou que la distraction du SMS ne lui fasse pas perdre sa pulsion d’achat !

QUELLES SOLUTIONS ANTI-FRAUDE PROPOSE 76310 ?

Trois types d’approches complémentaires sont possibles au travers de nos solutions Data Quality.

Validation Nominative de l’acheteur en ligne, prévention d’une fausse identité

La première consiste à s’appuyer notre offre sat.RNVP.Confirm . L’idée est de réduire le risque de tentative de fraude en confirmant que l’internaute enregistre une identité avérée. 

La solution sat.RNVP.Confirm de 76310 s’appuie sur différentes mégabases partenaires. Ces données externes concernent la moitié de la population française la plus active en terme d’achat. Selon votre type d’activité, cela peut concerner plus de 80% de vos achats qui peuvent être « fiabilisés ».

L’idée est que si l’acheteur est reconnu avec un degré de véracité satisfaisant, alors il est peu probable qu’il s’agisse d’un fraudeur.
Vous pouvez donc lâcher du lest sur la sécurité … et doper votre transformation !

La reconnaissance peut se faire soit à l’individu, soit au foyer (nom  sans prénom + adresse). Des tests AB pourront apporter des certitudes sur la solution anti-fraude la plus performante. 

Deuxième solution pour luter contre la fraude en ligne

Expliquer comment fonctionne un système de sécurité, c’est déjà donner quelques pistes pour le contourner… Aussi pour notre 2ème approche anti-fraude, nous préférerions vous la expliquer en face à face ! 🙂

Troisième apport du Data Quality 76310 pour anticiper le risque de fraude

Vous référer à la deuxième solution ne serait peut-être pas très courtois ?
Aussi, n’hésitez pas à venir vers nous !!!

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2017-09-26T12:41:41+00:00