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Géocodage 2017-07-11T17:15:35+00:00

LOGICIEL GÉOCODAGE

Géocodage, une solution décisionnelle pour la stratégie de votre entreprise

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FOCUS SUR LE GÉOMARKETING

Le géomarketing a pour objet de gérer la relation client en fonction de la position géographique d’un client ou prospect.

La géolocalisation d’une adresse est classiquement utilisée :

  • Pour définir finement une zone de chalandise,
  • Affecter le point de vente le plus proche,
  • Calculer des itinéraires optimisés (livraisons, plans, …)
  • Applications de cartographie (aide à l’implantation d’un point de vente, représentation géographique fine de sa clientèle, …)

Le géomarketing est une solution décisionnelle pour la stratégie d’entreprises, qui va aider à définir les territoires à conquérir et calculer le risque de cannibalisation entre points de ventes d’une même enseigne.

GÉOCODAGE AVEC LA SOLUTION sat.RNVP.Geo

Avec les solutions sat.RNVP et sat.SAISIE, le géocodage est effectué directement, sur simple option. Il ne s’agit pas d’un outil externe. Plus fiable, cette approche est également plus simple à intégrer.

Conçue pour les besoins de géolocalisation du géomarketing, l’enrichissement de coordonnées géographiques peut  s’effectuer au travers des données de la BAN (IGN et openstreetmap) ou du référentiel Codagéo de Mediapost Data.

Référentiel de géocodage BAN – Base Adresse Nationale

Suite à libéralisation des données publiques (Loi Lemaire pour une « République Numérique »), sat.RNVP.Geo peut intégrer les données BAN – Base Adresse Nationale.

Après une investigation poussée des experts 76310, la conclusion est que ce référentiel est nettement plus précis qu’avec les données GPS traditionnelles … mais pourvu qu’il soit retravaillé en amont. Chez 76310, chaque mise à jour des données BAN passent en traitement d’optimisation spécifique afin de vous apporter la géolocalisation la plus fine possible.

Le géocodage peut s’effectuer en mode batch (fichiers) et en temps réel par tous les modes d’accès des solutions : WebService, OnPremise, SaaS ou ftp.

Référentiel Codageo

Commercialisé et exploité par Mediapost notamment pour la définition de zone de distribution d’ISA (Imprimés Sans Adresse), les solutions sat.SAISIE et sat.RNVP peuvent intrégrer Codagéo pour la géolocalisation de votre adresse.

A noter que Codagéo n’est disponible que pour un usage interne. Il s’adresse donc aux annonceurs et ne peut donc être proposé pour des raisons de licence à des prestataires de services de géomarketing ou Data Quality.

Formats de restitution du géocodage

Les logiciels de data quality sat.RNVP et sat.SAISIE peuvent géocoder les adresses sous 4 formats :

  • WSG84 (Word Geodesic System 1984, couramment appelées coordonnées GPS),
  • Coordonnées Lambert (dites coordonnées X/Y, ou coordonnées LT2E pour coordonnées Lambert 2 étendues),
  • NTF (Nouvelle Trianglation de la France, qui prend le méridien de Paris comme référence),
  • UTM.WGS84 (Universal Transverse Mercator compatible GPS)

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