pas de monétisation des données

Monétisation des données, oui ! mais surtout pas (directement) avec 76310

Vous êtes full RGPD compliant et les données collectées sont bien opt-in partenaires, banco !
Cela peut être alors une bonne idée de les monétiser !
Mais cela en serait une mauvaise que de le faire directement avec 76310 ou un autre professionnel de Data Quality Saas.

D’une part, car nous voulons enlever tout doute auprès de nos clients : les données qui sont soumises à 76310 pour contrôle / correction, sont en toute sécurité. Il ne peut y avoir aucune tentation de s’en servir pour faire de la vente, ou de les exploiter pour de la confirmation ou de l’enrichissement de fiches clients tierces. Les métiers du Data Quality et du Broking des données sont historiquement séparés, simplement par bon sens, car évite toute possibilité de conflit d’intérêt.

D’autre part, car il y a des sociétés dont c’est le métier. Elles seront bien plus efficaces et fiables sur l’estimation du potentiel financier que vous pourrez tirer de vos données.
Sous le regard permanent de la CNIL, leurs procédures sont éprouvées (RGDP, Bloctel, juridique…). Elles sont membres du SNCD et s’appliquent de fait la charte de déontologie du métier.

Enfin et non des moindres, vos données sont tracées et ne partiront pas chez un annonceur inconnu, au risque d’être exploitées de manière peu déontologique, ce qui pourrait revenir comme un boomerang.
Le RGDP impacte jusque 4% du Chiffre d’Affaires chacune des infractions… autant travailler en confiance avec des professionnels reconnus du marché.

Dans ce contexte, 76310 pourra vous recommander avec plaisir quelques professionnels (parmi les membres du SNCD exclusivement), mais ne franchira pas le cap de la monétisation directe des données.

JE M’INSCRIS À LA NEWS LETTER