SUR QUELS TYPES DE DONNÉES S’APPUIE LA RECHERCHE DE PRÉEXISTENCE ?
La recherche de préexistence peut porter sur tout type de données, ou associations de données. Il n’y a pas de limite.
La force de la solution sat.MATCH.WebService est d’être ouverte et entièrement paramétrable. En cas de besoin, il est donc possible d’aller plus loin qu’une recherche sur des éléments classiques de type : nom, nom-prénom, nom-CP, email, téléphone, …
DÉDOUBLONNAGE EN TEMPS RÉEL OU RECHERCHE DE PRÉEXISTENCE ?
La recherche de préexistence s’effectue traditionnellement sur la base d’index. Ces index sont au mieux « matchcodés » avec des phonèmes pour être tolérants aux fautes d’orthographes phonétiques. Si nous parlons bien de recherche de préexistence, c’est parce que c’est le terme employé pour le besoin.
D’un point de vue technique et qualité, la solution sat.MATCH.WebService va plus loin. Les experts du DQM de 76310 ont mis en place une solution s’appuyant sur un réel dédoublonnage, afin de proposer une qualité plus forte que la recherche de préexistence. La solution est donc par exemple tolérante à la dyslexie (inversion de caractères), aux erreurs d’orthographe non phonétiques (DuponT – DuponD), effectue des recherches croisées sur différents champs (par exemple : téléphone fixe / mobile, email1 / email2, téléphone – sms, …), et différentes astuces métier DQM.