RECHERCHE DE PRÉEXISTENCE EN TEMPS RÉEL

Évitez l’insertion de doublons en base lors de la saisie de vos données
avec la recherche de préexistence en temps réel.

SUR QUELS TYPES DE DONNÉES S’APPUIE LA RECHERCHE DE PRÉEXISTENCE ?

La recherche de préexistence peut porter sur tout type de données, ou associations de données. Il n’y a pas de limite.

La force de la solution sat.MATCH.WebService est d’être ouverte et entièrement paramétrable. En cas de besoin, il est donc possible d’aller plus loin qu’une recherche sur des éléments classiques de type : nom, nom-prénom, nom-CP, email, téléphone, …

DÉDOUBLONNAGE EN TEMPS RÉEL OU RECHERCHE DE PRÉEXISTENCE ?

La recherche de préexistence s’effectue traditionnellement sur la base d’index. Ces index sont au mieux « matchcodés » avec des phonèmes pour être tolérants aux fautes d’orthographes phonétiques. Si nous parlons bien de recherche de préexistence, c’est parce que c’est le terme employé pour le besoin.

D’un point de vue technique et qualité, la solution sat.MATCH.WebService va plus loin. Les experts du DQM de 76310 ont mis en place une solution s’appuyant sur un réel dédoublonnage, afin de proposer une qualité plus forte que la recherche de préexistence. La solution est donc par exemple tolérante à la dyslexie (inversion de caractères), aux erreurs d’orthographe non phonétiques (DuponT – DuponD), effectue des recherches croisées sur différents champs (par exemple : téléphone fixe / mobile, email1 / email2, téléphone – sms, …), et différentes astuces métier DQM.

QUELQUES AVANTAGES DE LA RECHERCHE DE PRÉEXISTENCE

  • La recherche de pré-existence permet de retrouver efficacement un client déjà présent en base de données. Dans un contexte commercial, cela est pertinent pour rappeler un historique client par exemple, et personnaliser le dialogue pour une efficacité accrue.

  • Retrouver rapidement une fiche client lors d’un face à face ou d’un appel téléphonique est important à plusieurs titres. La productivité générée est appréciable. Le gain de temps permet de se concentrer sur l’essentiel et non sur une recherche technique. Satisfaction du client car vous vous consacrerez plus vite à répondre à son besoin.

  • Dédoublonner en temps réel maintient la qualité de vos données et la vue unique du client, bases de vos processus et de votre connaissance clients.

  • Éviter l’insertion de doublons, c’est à terme des économies importantes de courriers inutiles.

  • C’est aussi une image préservée de votre établissement. Recevoir une communication en double prête à sourire et à un effet négatif pour le ROI de la campagne.

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