TRAITEMENT DES HARDBOUNCES
Le coût de routage d’un email étant insignifiant, le traitement des hardbounces n’a pas été initialement considéré comme important. Les moyens étant surtout mis sur des solutions préventives telles que sat.SAISIE.Email, afin d’éviter une erreur de saisie et la perte du lien client.
Aujourd’hui le routage des emails est de plus en plus surveillé par les FAI. Ainsi, un fichier de bonne qualité devient indispensable pour s’assurer une bonne réputation vis à vis des FAI. Pour ce faire sat.RNVP.Email effectue un traitement hardbounces, bénéfique pour votre réputation auprès des FAI.
L’objectif du traitement hardbounces est donc principalement d’optimiser votre délivrabilité email.
CONTRÔLE DE VALIDITÉ DES EMAILS
La partie contrôle de validité email de sat.RNVP.Email porte sur la structure et la syntaxe des emails, ansi que sur des noms de domaines invalides.
A l’issue du traitement des emails, des emails « KO » (hardbounces) seront ainsi identifiés. Les hardbounces pourront donc être isolés avant le routage de votre emailing.
sat.RNVP.Email peut aller plus loin et proposer des corrections d’adresses email. Il est donc possible de corriger votre base de données email, et/ou d’effectuer des corrections en temps réels sur vos formulaires de saisie.